RAForum

Accueil > Recherches sur l’anarchisme > Le monde aujourd’hui > Etats-Unis > MINTZ, Frank. "Notes sur le Show du terrorisme des 11 septembre 1973 et 11 (...)

MINTZ, Frank. "Notes sur le Show du terrorisme des 11 septembre 1973 et 11 septembre 2001 et du vrai terrorisme d’aujourd’hui"

lundi 9 avril 2012, par pierre

La CIA a brillamment coordonnée le putsch de Pinochet au Chili 11 septembre 1973 en élargissant la répression à l’Amérique du Sud grâce au plan Condor, avec le savoir faire du prix Nobel de la Paix 1973, le ministre des Affaires étrangères Henry Kissinger. « Notre programme au Chili était de soutenir les forces démocratiques contre les forces politiques d’Allende, qui supprimaient plusieurs éléments démocratiques [...] La CIA a trois grandes fonctions : le travail scientifique et technologique, l’analyse et la recherche clandestine de renseignements. Maintenant il y a une quatrième responsabilité, qui est d’influencer positivement une situation par des moyens politiques ou paramilitaire. » (William Colby, Directeur de la CIA, Time 30-IX-1974, p. 26).

Sur le plan de l’efficacité contre la CIA et le Pentagone, l’action du 11 septembre 2001 réalisée par le réseau de Ben Laden a été inepte (au lieu de la bourse et des banques ou des centres administratifs). En outre, elle se posait sur le même plan que la politique des États-Unis : mettre dans un même sac des dirigeants politiques et leurs concitoyens. Cela n’a servi qu’à consolider les plans US déjà prêts d’invasion de l’Afghanistan et de l’Irak, en les drapant du « devoir de justice » à cause des morts d’innocents à New York. Et en plus, en rameutant une bande de pays disposés à se prosterner devant les USA pour se gagner des aides pour lex bureaucraties pro soviétiques ( de la Bulgarie à la Pologne).


Voir en ligne : Lire tout l’article