Accueil > Recherches sur l’anarchisme > Histoires de l’anarchisme : Portraits et Activités des Individus et des (...) > Agendas des années récentes > Agenda 2012. Activités passées > 23 novembre 2012, 34 Montpellier : "JP, Archi et les autres, fauteurs de (...)

23 novembre 2012, 34 Montpellier : "JP, Archi et les autres, fauteurs de trouble"

vendredi 26 octobre 2012, par SANCHEZ Antoine

" JP, Archi et les autres, fauteurs de trouble "

réalisation Jean-Claude Julien. 1h10 Novembre 2012

70 000 admissions en soins psychiatriques à la demande d’un représentant de l’état (appellées auparavant HO) ont lieu chaque année.
Dès son origine la psychiatrie a pu maintenir enfermés des individus gênants car non conformes au cadre social .

La dernière loi sur les soins sous contraintes est un outil supplémentaire dans l’arsenal des dispositions visant le contrôle total des individus.

Ce document présente plusieurs témoignages dont celui de JP Michel militant écologiste mis en garde à vue psychiatrique pendant dix jours pour s’être enchainé à une grille de la mairie de Loupian (34) et aussi celui d’Alain Paya dit Archi.
Archi a été enfermé pendant douze mois en hôpital psychiatrique dans le Gard, sur demande du préfet alors que médecins et experts affirmaient que ce dernier n’avait rien à faire à l’hôpital.
Ce document abordera aussi les mobilisations solidaires et les résistances actuelles avec, entre autres, Romain, psychiatre membre du Collectif "Médecine Libertaire ".

Vendredi 23 novembre 2012 à 20 h 30 Centre Ascaso Durruti 6, rue Henri René - Montpellier.


Voir en ligne : http://ascaso-durruti.info