Accueil > Recherches sur l’anarchisme > Histoires de l’anarchisme : Portraits et Activités des Individus et des (...) > Agendas des années récentes > Agenda 2016 > 5 mars 2016 St Jean du Gard.- Discussion avec Renaud Garcia "Du Délire en (...)

5 mars 2016 St Jean du Gard.- Discussion avec Renaud Garcia "Du Délire en milieu ’déconstructionniste’"

vendredi 19 février 2016, par CREAGH Ronald

Certaines personnes ont pu être gênées voire blessées par l’entretien avec Renaud Garcia (Du délire en milieu "déconstructionniste", à consulter sur le site, passionnant, des amis d’A Contretemps http://acontretemps.org/) que nous avons diffusé sur la liste de la bibliothèque il y a quelques temps.

La bibliothèque-infokiosque a toujours été un lieu ouvert, sans carte d’identité (même anarchiste) et qui tente depuis quelques années déjà, de mettre en avant un débat d’idées et une attention au langage afin d’éviter l’entre-soi et le dessèchement idéologique.

Nous nous excusons donc, platement, auprès des personnes sus-mentionnées et les enjoignons à lire le livre fort intéressant de Renaud Garcia ("Le désert de la critique" aux éditions L’échappée). Ce livre tente, de manière argumentée, de déconstruire certaines tendances de la langue et de l’idéologie postmoderne. Celles et ceux qui le veulent pourront aussi venir à la bibliothèque afin d’écouter Renaud Garcia et débattre ensemble des questionnements du livre, le samedi 5 mars.

Bibliothèque152e