R.A. Forum

Accueil > Mots-clés > Personnes citées > WAGNER, Richard (1813-1883). Compositeur allemand

WAGNER, Richard (1813-1883). Compositeur allemand


Voir aussi :

[Rubriques]
Revolution

Nombre total d'articles : 8

Articles

Bibliothèque des "Temps Nouveaux", Bruxelles (1895-1904)
Sise au 51, rue des Éperonniers, cette bibliothèque était en liaison avec les Temps nouveaux de Jean-Grave à Paris. Elle a édité des ouvrages, des opuscules et des cartes postales. On trouvera la liste des ouvrages et opuscules ici.

WAGNER, Richard. L’Art et la révolution
trad. par J. Mesnil, Bibliothèque des Temps nouveaux, n° 13, Bruxelles, 1898, 95 p. CIRA-Lausanne - Institut Français d’Histoire Sociale - Institut International d’Histoire sociale rééd. Sils Maria, Mons (Belgique), 2001, 62 p. Bibliothèque Nationale de France

MALANDER, A. La Tétralogie de Richard Wagner : la Bible d’un anarchiste.
trad. éd. A. de Malander. - Paris : Humbles, 1939. - 314 p. ; 19 cm. - (coll. La Belle équipe ; 2). s.l. Contient : L’Or du Rhin ; La Walkyrie ; Siegfried ; Le Crépuscule des dieux ; « Le Salut de la Révolution », extrait de la plaquette : Die Revolution (1849). L’influence de Bakounine sur Wagner, tous deux présents sur les barricades de Dresde en 1849, a été parfois évoquée. Il se peut, par (...)

BAKOUNINE, Michel. Dieu et l’Etat (07) La révolte de la vie contre le gouvernement de la science
Certes, les savants ne sont pas exclusivement des hommes de la science et sont aussi plus ou moins des hommes de la vie. Toutefois, il ne faut pas trop s’y fier, et, si l’on peut être à peu près sûr qu’aucun savant n’osera traiter aujourd’hui un homme comme il traite un lapin, il est toujours à craindre que le corps des savants, si on le laisse faire, ne soumette les hommes réels et vivants à des (...)


Bibliographie




Voir aussi :


English




Chercher une bibliographie avec ce nom : WorldCat






* aide à la recherche