R.A. Forum

Accueil > Mots-clés > Personnes citées > IZRINE, Jean-Marc (1954-...)

IZRINE, Jean-Marc (1954-...)


Nombre total d'articles : 3

Articles

IZRINE, Jean-Marc. Les Libertaires dans l’affaire Dreyfus
Toulouse : Alternative libertaire/Le Coquelicot, 128 p. 15 x 31 " Jean-Marc Izrine souhaite réhabiliter un mouvement oublié par l’hitoriographie officielle et démontrer, preuves à l’appui, que l’engagement de cette minorité, tout aussi agissante que remuante, a eu un rôle déterminant dans le combatqui a abouti à la reconnaissance de l’innoncence du capitaine Dreyfus. Mais aussi, en dépassant le simple (...)

IZRINE, Jean-Marc. Les Libertaires du yiddishland
Toulouse : Alternative libertaire/Le Coquelicot, 1998. 93 p. ill. ; 21 cm. "Abondamment illustré d’une cinquantaine de photos des figures de ce courant aujourd’hui disparu, de “unes” des différents titres de la presse yiddish libertaire mais aussi de gravures témoignant des conditions de travail et d’exploitation dans les « ateliers de la sueur ». L’ouvrage de Jean-Marc Izrine n’a pas (...)

2000 Mai. Congrès de Venise. "L’anarchiste et le juif, histoire d’une rencontre"
Compte-rendu de Freddy Gomez de l’ouvrage "L’anarchico e l’ebreo, storia di un incontro". Textes rassemblés et présentés par Amedeo Bertolo (Elèuthera, Milan, 2001). “ Une étrange et magique rencontre. ” C’est ainsi qu’Amedeo Bertolo caractérise, dans son introduction à L’anarchico e l’ebreo, la convergence – entre la fin du XIXe siècle et la moitié du XXe – de deux traditions apparemment étrangères l’une (...)


Bibliographie




Voir aussi :



Chercher une bibliographie avec ce nom : WorldCat






* aide à la recherche