R.A. Forum

Accueil > Mots-clés > Liste matière (annexe) > Droit. Vol et voleurs : voir aussi "Expropriation"

Droit. Vol et voleurs : voir aussi "Expropriation"


Voir aussi :

[Rubriques]
BD : La bande dessinée et les anarchistes

Nombre total d'articles : 8

Articles

DELPECH, Jean-Marc. Alexandre Jacob, l’honnête cambrioleur (Portrait d’un anarchiste (1879-1954)
Lyon : Atelier de Création libertaire, 2008. Le poids de l’anarchisme dans l’imaginaire collectif est sans doute bien plus important que celui des actions organisées par les militants ou les organisations qui s’en réclament. En France, l’illégalisme a une longue tradition, surtout sous une forme collective, et plus récemment elle se revendique de la "désobéissance civile" . Néanmoins, les jugements (...)

DELPECH, Jean-Marc. "Parcours et réseaux d’un anarchiste, Alexandre Marius Jacob, 1879-1954"
Thèse de Doctorat en Histoire et civilisations : histoire des mondes modernes ; histoire du monde contemporain ; de l’art ; de la musique - Spécialité : Histoire contemporaine de l’Université Nancy 2, soutenue le 27 juin 2006, Lettres et Sciences Humaines, Nancy, sous la direction de Monsieur François ROTH. Résumé de l’auteur Nous proposons avec cette thèse de replacer Alexandre Marius Jacob (...)

AUZIAS, Claire. Les aventures extraordinaires de Laplume et Goudron, travailleurs de la nuit
Editions libertaires, 2007 140x210 mm, 80 pages isbn : 978-2-914980-51- Note de l’éditeur Le cambrioleur sérieux, qui ne commet aucune violence mais qui parfois en subit, procure du travail à de nombreuses corporations, à commencer par les forces de répression, policiers, magistrats, gardes-chiourmes, marchands d’alarmes, serruriers ou marchands de coffres-forts... Par ailleurs, il (...)

SEYER, Le Voleur
Préf. Franck Paris : Les Humanoïdes associés, 1986 54 p. : BD ; 29 cm bande dessinée de Seyer d’après le roman de Darien 1986. CIRA, Lausanne

RODRIGUEZ, L.A. .- "E. Bertran, mémoires et confessions : révélations d’un anarchiste authentique"
Manuscrit sur la bande à Bonnot, 1962, 208 p. Bibliothèque Jean-Maitron, 9, rue Malher 75004 Paris

Il y a un siècle : les lois scélérates. Par Gaetano Manfredonia
Il y a bientôt un siècle, après les attentats retentissants commis par Ravachol et Émile Henry, les parlementaires profitaient de la bombe lancée dans l’enceinte de la Chambre par Auguste Vaillant le 9 décembre 1893 pour faire adopter un premier train de lois répressives les jours suivants. Ces nouvelles dispositions furent complétées – au lendemain de l’assassinat du président Carnot par Sante (...)


Bibliographie




Voir aussi :


English






* aide à la recherche