R.A. Forum

Accueil > Mots-clés > Personnes citées > COLEMAN, Yves

COLEMAN, Yves


Nombre total d'articles : 6

Articles

DE CLEYRE, Voltairine. De l’action directe
traduction et préface par Yves Coleman. Editions du Sextant, 2010. 64 p. ISBN : 978-2-84978-030-5. Format :105X165 cm. Présentation de l’éditeur Qu’est-ce que l’action directe ? Féministe et anarchiste américaine, Voltairine de Cleyre (1866-1912) démonte avec éloquence le malentendu, diffusé par les pouvoirs politique et médiatique, qui identifie l’action directe à la violence contre la vie et les (...)

DE CLEYRE, Voltairine. Le Mariage est une mauvaise action
introduction de Chris Crass. Traduction et présentation par Yves Coleman. Editions du Sextant, 2009. 64 p. ISBN : 978-2-84978-029-9 Présentation de l’éditeur "même si deux personnes sont parfaitement adaptées l’une à l’autre, rien ne prouve qu’elles continueront à l’être le reste de leur existence". Plus que le contrat même du mariage, c’est la vie commune permanente que rejette Voltairine de (...)

COLEMAN, Yves. “ ’Question juive’ et antisémitisme. Sionisme et antisionisme.
344 p. ISSN : 16 37-31 03. A commander chez Yves Coleman, 10 rue Jean-Dolent, 75014 Paris. Sommaire Marxistes et question juive Savas Michael-Matsas : Sur le marxisme et la question juive Arlene Clemesha : Trotsky et la question juive Gatto Mammone (1936) : Le conflit arabo-juif en Palestine (Bilan) RKD/Communistes révolutionnaires (1943) Appel aux ouvriers Juifs (...)

Lettre de Xavier
Textes précédents du débat 1. COLEMAN, Yves. "La farce de la ’victoire’ du non". Du nationalisme des partis bourgeois de gauche et des manœuvres politiciennes de l’extrême gauche, trotskyste et libertaire 2. COLEMAN, Yves. Quelques précisions à propos de "La triste farce de la ’victoire’ du non" « (…). Mais en effet, le texte manque de perspectives. D’autre part je suis en désaccord avec sa (...)

Lettre de Julien sur la victoire du "non"
Textes du débat 1. COLEMAN, Yves. "La farce de la ’victoire’ du non". Du nationalisme des partis bourgeois de gauche et des manœuvres politiciennes de l’extrême gauche, trotskyste et libertaire 2. COLEMAN, Yves. Quelques précisions à propos de "La triste farce de la ’victoire’ du non" 3. Lettre de Xavier 4. COLEMAN, Yves. Réponse à Xavier J’ai personnellement participé à un collectif (...)

DAVRANCHE, Guillaume. Réponse à Yves Coleman
Textes du débat 1. COLEMAN, Yves. "La farce de la ’victoire’ du non". Du nationalisme des partis bourgeois de gauche et des manœuvres politiciennes de l’extrême gauche, trotskyste et libertaire 2. COLEMAN, Yves. Quelques précisions à propos de "La triste farce de la ’victoire’ du non" 3. Lettre de Xavier 4. COLEMAN, Yves. Réponse à Xavier 5. Lettre de Julien sur la victoire du "non" (...)


Bibliographie




Voir aussi :



Chercher une bibliographie avec ce nom : WorldCat






* aide à la recherche