R.A. Forum

Accueil > Mots-clés > Auteurs > GÓMEZ, Freddy

GÓMEZ, Freddy


Nombre total d'articles : 6

Articles

GOMEZ, Freddy. Fin d’un époque
Extrait de "R. R. ou l’Apatride conséquent" A Contretemps (juillet 2007) N° 27 Rudolf Rocker 1- Mémoires d’anarchie Dernière échappée belle avant la catastrophe, Rocker entreprend, de février à mai 1914, une tournée de conférences au Canada. Accompagné de son fils aîné Rudolf –, il parcourt l’est du pays, de Québec à Winnipeg, en poussant jusqu’à Towanda (Pennyslvanie), où vit une sœur de Milly, et (...)

GÓMEZ, Freddy. "La deuxième mort de José Peirats"
… ou comment Enric Ucelay-Da Cal, éminent représentant de l’Alma Mater, invente, en préfaçant les Mémoires de José Peirats, une nouvelle méthode d’exécution intellectuelle : la disqualification post mortem JOSÉ PEIRATS (1908-1989), qui fut briquetier et journaliste ouvrier avant de devenir l’un des meilleurs spécialistes de l’anarchisme espagnol, a souvent été cité dans les colonnes d’À (...)

FABBRI, Luce :- "La pensée libre de Luce Fabbri" par Freddy GOMEZ.
Ce texte est paru dans la revue "A Contretemps. Bulletin de critique bibliographique" n° 9 juin 2002. Il est actuellement sur le site Plus loin

SOMMERMEYER, Pierre et GOMEZ Freddy "L’Ultra-gauche, histoire et confusion"
Christophe Bourseiller, Histoire générale de l’ultra-gauche, Denoël, Paris, 2003, 546 p. AVEC la chute du mur de Berlin, le siècle des révolutions s’est s’achevé par l’effondrement de celle qui incarna longtemps, aux yeux du monde, son modèle le plus « réussi ». Les temps sont désormais venus de tirer les enseignements de cette histoire et de se consacrer à l’analyse méticuleuse de ce que fut cette « (...)


Voir aussi :


English



Español






* aide à la recherche