R.A. Forum

Accueil > Mots-clés > Personnes citées > GIRAUD, Marielle

GIRAUD, Marielle


Nombre total d'articles : 10

Articles

Exposés en français
Organisé par le Professeur Francis Feeley du Laboratoire "Langues, Littératures, Société " à l’Université de Savoie, Chambéry, et Directeur du CEIMSA à l’Université de Grenoble 3. Jo Briant : « Pas de paix sans justice et sans developpement solidaire ». Nous sommes dans un monde profondément inégal et injuste (selon le PNUD : 3 milliards d’êtres humains survivent avec moins de 2 dollars par jour ; la (...)

L’Album des photos-souvenir
Cliquer sur une image de gauche pour l’agrandir. Cliquer sur l’image de droite pour voir la suivante.

GIRAUD, Didier et GIRAUD, Marielle, dir.– Émile Masson prophète et rebelle.
Préface d’E. Hervé. Colloque international de Pontivy, 26, 27 et 28 septembre 2003. Rennes : Presses Universitaires de Rennes (Hors collection), 2005. 352 p., 14 x 23 cm. ISBN 2-7535-0058-4. "Ont été privilégiées quelques approches : le pacifisme, la question bretonne ; et quelques chemins d’accès à la compréhension de l’homme, dans sa vie, ses références culturelles et philosophiques, ses amitiés." (...)

2003 (26-27 septembre). Pontivy. Colloque Émile Masson. Photos -3-. "Quelques conférenciers"
Aller Page 1 | Page 2 | [Page 3] | Page 4 | Page 5| Aller Page 1 | Page 2 | [Page 3] | Page 4 | Page 5|

Le Logo de notre site
Frappe nos coeurs en allés en lambeaux, Anarchie ! ô porteuse de flambeaux ! Chasse la nuit, écrase la vermine Et dresse au ciel, fut-ce [sic] avec nos tombeaux, La claire Tour qui sur les flots domine ! Laurent Tailhade Laurent Tailhade (1871-1919) poète au vocabulaire très recherché, - il était de l’école du Parnasse, - anarchiste et provocateur, apologiste des attentats, ce qui (...)

MASSON, Émile. "Sous le Tocsin"
Le samedi Ier août 1914, à cinq heures de l’après-midi – dans le resplendissement des cieux, et de leur fille, la Terre ; dans leur resplendissement de Certitude… Car les fruits sont là. Car les fleurs sont là. Voici les crêtes fleuries des plus hautes montagnes, et les profondeurs fécondes des plus creuses vallées. Voici les solitudes, et voici les multitudes, voici les multitudes et les solitudes (...)

GIRAUD, Didier et GIRAUD, Marielle.- " Émile Masson, professeur de liberté ".
Communication présentée le 23 octobre 1999 aux Journées d’hommage à Francisco Ferrer

MASSON, Émile (1869-1923).- Écrivain breton.
Pseudonymes : Brenn (1869-1923) Gwesnou, Erwan (1869-1923) Prigent, Ionn (1869-1923)

La séduction pédagogique, ou l’éducation libertaire est-elle réservée aux enfants ?
Notes prises au cours des journées d’hommage à Francisco Ferrer, Bieuzy 23-24 octobre 1999, par Marielle Giraud et revues par l’orateur.


Bibliographie




Album




Voir aussi :


Esperanto




Chercher une bibliographie avec ce nom : WorldCat






* aide à la recherche