R.A. Forum

Accueil > Mots-clés > Liste matière (CIRA-s) > médecine — thérapie

médecine — thérapie


Voir aussi : Thesaurus (FICEDL)

Voir aussi :

[Rubriques]
Drogues

Nombre total d'articles : 18

Articles

0 | 10

CLEMINSON, Richard. "Hygiène publique, santé et sexualité : Quelques concepts anarchistes"
Cet article entend contribuer à l’historiographie libertaire de la santé et des soins médicaux. Il aborde la problématique particulière du médecin anarchiste espagnol Félix Martí Ibáñez : sa pensée et ses conceptions d’un changement radical dans le traitement de la santé et dans son entretien, grâce à un projet libertaire d’hygiène sociale . Ayant examiné ailleurs le discours et l’activité des (...)

2002 (19 - 20 octobre). Rencontres "A notre santé !" Le programme
Programme Samedi 19 octobre 2002 14 h café d’accueil auditeurs 14 h 30 Ouverture des Rencontres, par LIBER TERRE ouverture Paroles et voix d’Antonin Artaud 15 h "Liberté thérapeutique et vaccinale" par Sylvie SIMON, journaliste et écrivain 17 h Prendre en main sa santé, prendre en main sa vie par Bertrand DUBARD, ostéopathe Table ronde avec : le Docteur GROUSSAC et (...)

FRÉDÉRICK, Françoise. De l’exclusion à l’intégration. Le corps blessé
Il s’agit de personnes trisomiques qui doivent vivre leur corps. Le corps blessé pose les questions du corps intègre. C’est aussi un corps des désirs, qui est la volonté de vivre pleinement sa condition de sujet. Tout comme les « normaux ». Ce projet, ces angoisses du manque, de la maladie, de la mort, le rêve de l’éternelle jeunesse, tout cela n’est pas nouveau. La mythologie antique lui avait déjà (...)

HELMS, Robert. "Profession : cobaye"
Je suis Robert Helms et j’ai été volontaire 75 fois pour des expériences médicales. Je suis un sujet normal et contrôlé, on m’a testé pour de nouvelles drogues et pour l’usage de documents déjà existants. J’ai mangé des produits chimiques pour voir s’ils étaient toxiques pour l’être humain. Ma motivation est pour l’argent et je sais qu’il y a des volontaires pour l’aide humanitaire, mais ils ne sont qu’une (...)

D’EAUBONNE, Françoise. "Santé et pouvoir - l’exemple des « bombardiers de la santé » et de la clinique des Vinatiers à Lyon dans les années 1970"
Les années 70-80 ont déjà pratiquement abordé bien des questions traitées dans cette rencontre : elles y étaient même monnaie courante. Ils avaient bien plus d’audace et d’esprit critique que ce dont on parle aujourd’hui Dans les journées qui ont suivi mai 68 il y a eu un grand mouvement de tous ceux qui avaient exprimé des désirs et voyaient que ceux-ci n’étaient pas réalisés. Il ne suffisait plus de (...)

Liberté thérapeutique et vaccinale. par Sylvie SIMON, journaliste et écrivain
La plupart des gens, même ceux qui mangent bio, ont perdu le sens des choses. En matière de vaccination, le bon sens est perdu, y compris chez les scientifiques, qui veulent aller au delà de la nature et entreprendre des choses qu’ils ne peuvent pas maîtriser. L’éradication de la variole La variole est présentée comme extrêmement contagieuse, alors que ce n’est pas le cas. L’OMS déclare qu’il n’y (...)

La Médecine... vue par Rolan - 4 -
Page 1 Page 2 Page 3

La Médecine... vue par Rolan - 3 -
Page 1 Page 2 Page 4

La Médecine... vue par Rolan - 2 -
Page 1 Page 3 Page 4

La Médecine... vue par Rolan - 1 -
Croquis réalisés au cours des Rencontres de Bieuzy, 2002, sur le thème "A notre santé !" Page 2 Page 3 Page 4

0 | 10


Bibliographie




Voir aussi :


English



Español






* aide à la recherche