R.A. Forum

Accueil > Mots-clés > Personnes citées > PARSONS, Albert

PARSONS, Albert


Nombre total d'articles : 3

Articles

CES VISAGES DÉVORÉS PAR LA PASSION...
Une sélection de portraits. Des femmes et des hommes aux mains nues (pas toujours !), qui ont laissé une trace dans l’histoire. Ouvriers ou aristos, anartistes, écrivains, journalistes, philosophes, militants... et quelquefois tout cela à la fois, comme Tcherkessof Cliquer sur l’image pour l’agrandir ° sur le texte pour voir (...)

PARSONS, Albert R. par Rudolf Rocker
Parsons raconta sa vie à un reporter alors qu’il était à la prison de Cook Country. Celui-ci la livra à la publicité comme suit : Je suis né le 20 juin 1848, à Montgomery (Alabama), États-Unis. Mes ancêtres quittèrent l’Angleterre pour les Amériques en 1632 et s’installèrent dans les environs de Narranganset- Bay. C’étaient des puritains. Mon père était natif du Maine et ma mère du New Jersey. J’avais 5 (...)

Aux origines du 1er mai : Les Cinq martyrs de Chicago par Rudolf Rocker
Le Monde Libertaire , Mai 1976, n° 222 Trad. de Solidaridad Obrera par Carmen À l’occasion de ce nouveau premier mai, nous avons pensé qu’il serait bon de faire connaître ou de rappeler à nos lecteurs quels hommes furent tragiquement à l’origine du choix de cette date comme journée internationale de revendications. La date du premier mai 1886 avait en effet été choisie quelque temps plus tôt (...)


Album




Voir aussi :



Chercher une bibliographie avec ce nom : WorldCat






* aide à la recherche