R.A. Forum

Accueil > Mots-clés > Personnes citées > RAYNAUD, Jean-Marc

RAYNAUD, Jean-Marc


Nombre total d'articles : 4

Articles

PACO. "Meurtres en série chez les anarchistes"
Avec Meurtres exquis à la librairie du Monde libertaire, Jean-Marc Raynaud signe un polar étonnant. Une histoire où les services secrets de la Fédération anarchiste se montrent bien plus efficaces que la maison Poulaga… Quand il n’écrit pas de lettre ouverte aux maîtres du monde, quand il n’héberge pas de terroriste de trois ans, quand il ne lance pas un pertinent appel à l’unité aux anars de tout (...)

PACO. Oui nous avons hébergé un terroriste... de 3 ans" [2004]
Cet aveu, nous le devons à Jean-Marc Raynaud et à Thyde Rosell, fondateurs de l’école libertaire Bonaventure située sur l’Île d’Oléron. Un récit tragi-comique captivant qui remet quelques pendules à l’heure. Le « fait divers » n’a pas figuré à la Une des médias nationaux. Le 30 novembre 2004, la paisible maison de Jean-Marc Raynaud et de Thyde Rosell a reçu une visite très matinale. Une dizaine de flics du (...)

RAYNAUD, Jean-Marc. Bibliographie
Raynaud, Jean-Marc. L’Éducation libertaire / J.M. Raynaud et Guy Ambauves. Paris (5, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, 75004) : R. Lefeuvre (Collection : "Spartacus". Série B. 93), 1978. 126 p. : ill., couv. ill. ; 19 cm. Bibliogr. p. 125-126

RAYNAUD, Jean-Marc. Un siècle d’éducation libertaire
Jean-Marc Raynaud a été un des initiateurs de l’école Bonaventure d’Oléron. La relation entre libertaires et éducation est une vrai histoire d’amour qui date de plus d’un siècle. Cela provient de la tradition qui cherche à convaincre et mettre en oeuvre les bases d’une éducation. Un changement de société sur des bases antiautoritaires doit se faire aussi au niveau des individus et l’éducation est (...)


Bibliographie




Voir aussi :



Chercher une bibliographie avec ce nom : WorldCat






* aide à la recherche