R.A. Forum

Accueil > Mots-clés > Personnes citées > COSTANTINI, Flavio (1926-2013)

COSTANTINI, Flavio (1926-2013)

Peintre et illustrateur


Nombre total d'articles : 7

Articles

Galerie Flavio Costantini (1)
Cet attentat "nihiliste" contre le Tsar de toutes les Russies signale le début de la propagande par le fait. Le dévouement des nihilistes, qui se sacrifient "pour le peuple", suscite l’admiration au sein des mouvements contestataires occidentaux, notamment dans certains milieux anarchistes. Le tyrannicide, approuvé par la tradition et même par Saint Thomas d’Aquin, "le docteur angélique" de (...)

Galerie Flavio Costantini (2)

Galerie Flavio Costantini (4)
Galerie Flavio Costantini (3)

Galerie Flavio Costantini (3)

COSTANTINI, Flavio (Rome, 1926 - ....)
Né à Rome en 1926, Flavio Costantini s’était engagé dans la marine jusqu’en 1955, et il se considérait comme communiste. Ayant pris sa retraite, il fit une carrière de dessinateur dans les matériaux textiles et d’artiste graphiste commercial. Un séjour d’un mois en URSS, au cours de l’année 1962, choqua profondément son idéal révolutionnaire. Il se tourna vers l’anarchisme, notamment celui de la fin du (...)

Il y a un siècle : les lois scélérates. Par Gaetano Manfredonia
Il y a bientôt un siècle, après les attentats retentissants commis par Ravachol et Émile Henry, les parlementaires profitaient de la bombe lancée dans l’enceinte de la Chambre par Auguste Vaillant le 9 décembre 1893 pour faire adopter un premier train de lois répressives les jours suivants. Ces nouvelles dispositions furent complétées – au lendemain de l’assassinat du président Carnot par Sante (...)


Voir aussi :


English




Chercher une bibliographie avec ce nom : WorldCat






* aide à la recherche