R.A. Forum

Accueil > Mots-clés > Liste matière (CIRA-s) > art : peinture

art : peinture


Voir aussi : Thesaurus (FICEDL)

Les sites référencés :


André Robèr, peintre, poète, éditeur (éditions K’A), anime la revue "Art et Anarchie" : http://andrerober.blogspot.fr/

Nombre total d'articles : 24

Articles

0 | 10

READ, Herbert.- Bibliographie
Bibliographie en langue anglaise READ, Herbert.- Histoire de la peinture moderne. Traduit de l’anglais. Paris (France) : Le Livre de poche, 1971 . - 381p. : Nombreuses ill. n/b ; 16cm. (Première éd. fr. 1960). Résumé : Les origines de l’art moderne La percée Cubisme Futurisme, Dada, Surréalisme Picasso, Kandinsky, Klee Constructivisme Expressionisme abstrait Note (...)

LUCE, Maximilien (né à Paris le 13 mars 1858 - mort à Paris le 6 février 1941)
Maximilien Luce commence sa vie comme apprenti dans un atelier de gravure et le soir suit des cours de peinture. Il est déjà fortement marqué par la Commune de Paris et sa répression. Devenu graveur, il part en 1876 à Londres, avec son employeur, Eugène Froment. A son retour en France, en 1879, il dut faire son service militaire, tout en continuant à suivre des cours de peinture, bénéficiant (...)

Théâtre des Sources, "Les Libertés de Courbet"
"Une pièce en résonance avec notre époque « Les Libertés de Courbet » est un spectacle de théâtre que l’on peut assimiler à un « documentaire-fiction ». C’est-à-dire, une lecture contemporaine de faits historiques qui emprunte à des procédés journalistiques d’investigation, (feuilletons du XIX siècle) pour leur donner une perspective contemporaine attractive. L’histoire placée dans une dynamique, un (...)

Galerie Frantisek Kupka (2)
Cliquer sur une image de gauche pour l’agrandir. Cliquer sur l’image de droite pour voir la suivante.

Galerie Flavio Costantini (4)
Galerie Flavio Costantini (3)

Galerie Flavio Costantini (3)

COSTANTINI, Flavio (Rome, 1926 - ....)
Né à Rome en 1926, Flavio Costantini s’était engagé dans la marine jusqu’en 1955, et il se considérait comme communiste. Ayant pris sa retraite, il fit une carrière de dessinateur dans les matériaux textiles et d’artiste graphiste commercial. Un séjour d’un mois en URSS, au cours de l’année 1962, choqua profondément son idéal révolutionnaire. Il se tourna vers l’anarchisme, notamment celui de la fin du (...)

VERNOIS, Solange. "Les Nabis au service de la littérature et des spectacles de leur temps (1882-1905)"
Thèse de doctorat (nouveau régime) : art et archeologie. Dir. Mady Ménier. PARIS 1 : 1996 [s.l.] : [s.n.] PARIS1-C.Pierre Mendès-France Résumé : La thèse développée repose sur deux idées : celle de décloisonnement entre la presse, la littérature, la musique et les arts plastiques, ce décloisonnement aboutissant à l’abolition des frontières entre le monde de la rue et le monde des rêves dans (...)

KIMMEIER, Silvia.- "Théophile-Alexandre Steinlen (1859-1923) : la thématique révolutionnaire"
Mémoire de licence, dir. par Enrico Castelnuovo, Lausanne : Université de Lausanne, 1974 CIRA, Lausanne

Bibliographie des études en langue française sur Michel Bakounine.
Angaut, Jean-Christophe. Bakounine jeune hégélien. La philosophie et son dehors. La croisée des chemins, 2007. 176 pages • 14 x 22 • ISBN 978-2-84788-116-5 En octobre 1842, le jeune émigré russe Michel Bakounine publie « La Réaction en Allemagne » dans les Annales allemandes d’Arnold Ruge. Cette brillante et bruyante contribution aux débats de la gauche hégélienne utilise la Logique de Hegel comme (...)

0 | 10


Bibliographie




Album




Voir aussi :


English



Português






* aide à la recherche