R.A. Forum

Accueil > Mots-clés > Personnes citées > KNABB, Ken (1945-....)

KNABB, Ken (1945-....)


Voir aussi :

[Rubriques]
KNABB, Ken (1945 - )
KNABB, Ken (1945 - )

Nombre total d'articles : 5

Articles

DEPÉTRIS, Jean-Pierre.- Ken Knabb, l’Internationale Situationniste et la contre-culture nord-américaine
Article paru dans Gavroche (revue d’histoire populaire, octobre 2008). Il s’agit d’une lecture du livre de Ken Knabb, Secrets Publics (Éditions Sulliver, 2007). Originalité de la contre-culture et de la gauche américaine Les États-Unis sont très différents de l’Europe tout en en étant la quintessence. Il n’y a rien d’étonnant à cela, puisqu’ils sont constitués d’une migration continue de populations (...)

KNABB, Ken (1945 - ).- Bibliographie des publications en français
Avis à propos de la société dominante et de ceux qui la contestent" Affiche signée par Tita Carrión, Robert Cooperstein, Isaac Cronin, Dan Hammer, Ken Knabb, Gina Rosenberg et Chris Shutes. Traduit par l’Agence pour l’auto-suppression du prolétariat (Lille, 1975). 2006 Nouvelle traduction par Ken Knabb et al. Avons-nous besoin de Snyder comme poète-prêtre ? 1970 Tract La Brèche en (...)

KNABB, Ken. Éloge de Kenneth Rexroth.
Kenneth Rexroth est né dans l’Indiana en 1905, dans une famille d’antiesclavagistes, de socialistes, d’anarchistes, de féministes et de libres penseurs. Travaillant d’abord comme reporter, puis dans une boîte de jazz, il se mêle aux musiciens, aux artistes, aux écrivains, aux radicaux et aux excentriques du monde de la bohème des années 20. Véritable autodidacte, il lit énormément, se met à la poésie, à (...)


Bibliographie




Voir aussi :


English




Chercher une bibliographie avec ce nom : WorldCat






* aide à la recherche